CIR : préservation du dispositif et contrôles allégés

Lors des Assises du financement et de l’investissement, le 15 septembre 2014, le président de la République a rappelé qu’il a affirmé dès le début de son quinquennat que le dispositif du crédit impôt recherche serait préservé. Il a ajouté que ses règles seront peut-être simplifiées et les contrôles allégés…. La clé de tout, c’est l’investissement. Une nation qui investit moins ne pourra plus trouver sa place dans la mondialisation.

Lors de ces mêmes assises, Emmanuel Macron a reconnu que le financement des entreprises dépend majoritairement des banques et estimé qu’il faut faire émerger de nouveaux modes de financements publics privés.

De son coté, Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, estime que nous pouvons mieux faire, notamment dans l’accès aux outils de financements privés et dans la dynamique collaborative entre grands groupes et PME qui est quelque peu laborieuse, … même si les pôles de compétitivité effectuent déjà une partie de ce travail mais ce n’est pas suffisant.

Marie Ekeland, cofondatrice de France Digitale, a noté que pour développer les entreprises, il faut miser sur l’innovation d’usage et pas seulement sur la R&D.

http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/Assises-du-financement-et-de-l-investissement

http://www.elysee.fr/chronologie/#e7337,2014-09-15,assises-du-financement-et-de-l-investissement

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire