Ce qu’attendent les diplômés de leur emploi …

La très grande majorité (92%) des diplômés des Grandes écoles considèrent l’intérêt du poste comme un critère primordial de choix du métier, suivi par le bien-être au travail (84%) et l’adéquation avec les valeurs (72%).

Telle est l’une des conclusions du baromètre « Talents : ce qu’ils attendent de leur emploi » réalisée par la Conférence des Grandes écoles (CGE), Ipsos et le Boston consulting group auprès des étudiants et alumni des grandes écoles. Ce baromètre est issu d’une consultation auprès de 3 266 personnes interrogées (1 680 étudiants et 1 586 alumni) représentant 160 écoles membres de la CGE.

Les « talents » recherchent avant tout un métier qui fait sens à leurs yeux.

Etudiants et Alumni choisissent leur emploi pour leur dimensions humaines avant les considérations matérielles. Notamment, la rémunération n’est pas un critère primordial du choix d’un métier : elle n’est citée qu’en 9ème position sur 11.

Être utile, innover et développer sont les premières sources de fierté, devant leur bénéfice personnel.

L’économie sociale et solidaire et l’entrepreneuriat social sont des secteurs toujours très attractifs pour les étudiants.

Les talents rejettent tout management directif et sont une majorité en faveur d’un management collaboratif encore peu répandu dans les entreprises.

Le développement en continu des compétences et une organisation flexible du travail sont souhaités par tous.

http://www.cge.asso.fr/themencode-pdf-viewer/?file=http://www.cge.asso.fr/wp-content/uploads/2018/01/2018-01-23-Talents-et-emploi-Ipsos-BCG-CGE_-1.pdf

http://www.cge.asso.fr/publications/2018-01-28-cp-barometre-ipsos-bcg-cge-quattendent-les-etudiants-et-anciens-eleves-des-grandes-ecoles-du-marche-du-travail/

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire